Enseignement

Maël Goldwaser est titulaire du diplôme d’étude musicale (spécialité guitare flamenca) et du Diplôme d’Etat de professeur de musiques traditionnelles. Au cours de ses études, il a été initié à différentes approches pédagogiques qui lui permettent de délivrer un enseignement rigoureux tout en s’adaptant aux besoins et spécificités de chaque élève.
Maël Goldwaser a été amené à rencontrer de nombreux guitaristes au cours de maser-class, de stages ou de cours réguliers. Parmi ceux-ci, on retrouve certains des grands noms de la guitare flamenca : Manolo Sanlúcar, Victor Monge Serranito, José Antonio Rodríguez, Juan Manuel Cañizares, Gerardo Nuñez… Il a su retenir de chacun d’eux les points forts de leur enseignement, ce qui donne une diversité et une originalité à sa pédagogie.
Au-delà des compétences techniques et du répertoire, l’enseignement de Maël Goldwaser vise aussi à la transmission d’aspects culturels et théoriques qui accompagnent la pratique musicale. En ce sens sa formation universitaire (Master de recherche en musicologie, Licence de langues, littératures et civilisations étrangères espagnoles) est un véritable atout.

Les cours de guitare sont destinés à tout les publics : du guitariste débutant qui pose ses mains sur l’instrument pour la première fois au guitariste professionnel souhaitant s’initier au flamenco ou découvrir de nouvelles techniques. Les cours peuvent être collectifs ou individuels, réguliers ou exceptionnels. Pour les élèves étant éloignés de Toulouse, il est possible de donner des cours à distance (via Skype).